Récupérer son véhicule à la fourrière Villeurbanne

Chez Carizy les voitures d’occasion pour particulier sont accessibles à toutes les bourses
juin 16, 2020

Récupérer son véhicule à la fourrière Villeurbanne

Comment contacter la fourrière Villeurbanne ?

Il peut arriver qu’au cours de votre vie, votre véhicule fasse l’objet d’une mise en fourrière à la fourrière Villeurbanne. Les raisons d’un tel acte sont nombreuses. Mais la plus évidente est sans aucun doute une infraction du Code de la route. Dans tous les cas, il vous faudra rentrer en contact avec la fourrière Villeurbanne afin de récupérer votre véhicule. Villeurbanne est une commune de la métropole de Lyon, les véhicules saisis sont transférés à la fourrière lyonnaise la plus proche. Il s’agit en l’occurrence de la Fourrière municipale de Lyon, située au 38 rue Pierre Sémard. L’établissement est ouvert du lundi au samedi de 7 h 30 à 21 h 30. Les dimanches et les jours fériés, la fourrière est aussi ouverte de 8 h à 19 h. Vous pouvez directement prendre contact avec la fourrière municipale de Lyon en appelant au 04 37 28 56 87, aux heures d’ouverture indiquées ci-dessus.

Démarches pour récupérer son véhicule à la fourrière de Villeurbanne

Si vous êtes sûr que votre véhicule a été déposé à la fourrière Villeurbanne, la première chose à faire est de vous rendre au commissariat de la ville. En effet, la préfecture de police devra vous délivrer une autorisation afin de récupérer votre voiture ou votre moto mise en fourrière. Toutefois, pour que cette attestation vous soit délivrée, il faudra vous munir de votre pièce d’identité, du permis de conduite ou du certificat d’immatriculation du véhicule. Vous devrez aussi payer les frais nécessaires (l’amende et les frais de police). Ce n’est qu’après avoir obtenu cet « ordre de sortie » que vous pourrez vous rendre à la fourrière municipale afin de récupérer votre véhicule. Notez que vous devez retirer votre véhicule dans les 3 jours qui suivent l’immobilisation. Passé ce délai, vous devez vous acquitter, en plus des frais de fourrière et des frais d’expert. Cette expertise permet de confirmer ou pas si votre véhicule est en bon état. Dans tous les cas, vous devez vous munir de votre permis et de votre attestation d’assurance.

Informations capitales à savoir

Par ailleurs, si vous arrivez au moment de l’enlèvement de votre véhicule. Vous pouvez, dans le cas où les 4 roues de votre véhicule touchent encore le sol, reprendre votre véhicule tout en payant les frais liés à l’amende. Dans le cas, votre véhicule est déjà sur la remorque du camion de la fourrière, vous pouvez retirer votre véhicule après que le procès-verbal ait été dressé et le paiement des frais liés à l’amende et l’enlèvement du véhicule réglé. Pour ce qui est des frais lié au séjour de votre véhicule en fourrière, vous pouvez vous rapprocher directement de la fourrière municipale de Lyon en appelant le numéro cité plus haut. Vous aurez les différents prix pratiqués.