tracker gps
En quoi consiste le tracker gps ?
janvier 24, 2020
Récupérer son véhicule à la fourrière Villeurbanne
août 18, 2020

Les avantages de louer un vélo à Nice

louer un vélo à Nice

louer un vélo à Nice

Quel prestataire est en mesure de louer un vélo à Nice ?

Nice est une ville touristique de premier plan dans l’Hexagone. En effet, la capitale azuréenne accueille chaque année près de 4 millions de touristes. Il est vrai qu’elle dispose d’un vaste panel d’activités qui leur permettent de passer un séjour mémorable sur la Côte d’Azur.

Le vélo, un moyen original de découvrir Nice

Il convient de noter que ce ne sont pas seulement les vacanciers qui viennent séjourner à Nice. En effet, la ville abrite deux palais des congrès qui en font la première destination de tourisme d’affaires en France. Et après les séminaires et les forums, ces vacanciers d’un autre genre souhaitent découvrir les différentes facettes de la capitale de la Riviera. Dans cette optique, ils peuvent louer un vélo à Nice afin de parcourir celle-ci à leur propre rythme. Car, à vélo, il est moins fatiguant de passer d’un monument historique à un autre, étant donné que le soleil tape dur pendant la journée. On peut pouvez donc emprunter son vélo de location pour arpenter les petites rues pittoresques du Vieux-Nice. Il ne faut pas hésiter à s’arrêter dans les boutiques artisanales, les boulangeries, les fabriques de biscuits traditionnels, les boucheries, les bars à vin ou encore les glaciers pour goûter et apprécier les spécialités de la ville.

Il est encore possible de louer un vélo à Nice afin de se balader sur la célèbre promenade des Anglais avant d’escalader la fameuse colline du Château. On sera récompensé de nos efforts par la beauté du panorama de Nice et de la Baie des Anges qui s’ouvre à nos yeux. Et si on envisage de ramener quelques souvenirs à ses amis ou aux membres de sa famille, un tour au marché du Cours Saleya s’impose ! On peut y trouver différents articles comme la socca qui est la spécialité de la ville, le caviar d’olives à la truffes, de l’anchoïade, de la tapenade, de l’huile d’olive, des épices, etc. On peut également prendre son vélo pour aller visiter le musée Matisse. Ce dernier regroupe 200 dessins, 70 toiles, des photographies, des sculptures, des livres illustrés ainsi que divers objets ayant appartenu au célèbre peintre.

Différents moyens de locomotion propres pour visiter Nice

Aujourd’hui, de nombreux vacanciers choisissent de louer un vélo à Nice pour partir à la découverte de la ville. Mais il est utile de souligner qu’il n’y a pas que le vélo comme moyen de déplacement écologique ! En effet, il est également possible de louer un segway. Dans ce cas, on bénéficie en plus des services d’un guide qui va nous faire découvrir la cité de manière amusante. On peut encore louer une trottinette électrique ou un vélo électrique, ce qui permet de ne pas se fatiguer dans ses déplacements. Il convient de noter que ce genre de location se fait à l’heure ou à la journée, selon les besoins de chacun.

D’autant plus qu’il s’agit d’un moyen de déplacement 100 % écologique et qui ne pollue pas l’atmosphère. Même si on habite à Nice et que sa voiture tombe en panne, on peut également louer un vélo électrique, un segway ou une trottinette électrique pour se rendre au travail. Et ce, pendant que sa voiture est au garage. À ce propos, le garagiste à Nice présente une large gamme de prestations pour satisfaire aussi bien les vacanciers que les habitants de la cité. En effet, il peut procéder à la réparation et à l’entretien de véhicules de toutes marques. Il est même possible de lui confier la réparation de carrosserie après un accident ou un choc. Ce professionnel est encore en mesure d’obtenir une carte grise en ligne pour son client, une assurance auto moins chère ou encore de réaliser le contrôle technique du véhicule.