Si vous vous demandez : « Qu’est-ce qu’une huile pour kilométrage élevé ? » Il s’agit du type d’huile spécialement conçu pour les véhicules ayant parcouru 75 000 miles ou plus, afin d’améliorer leur performance et d’éliminer les petites fuites. Les dommages importants au véhicule surviennent généralement lorsque le kilométrage est élevé. C’est pourquoi les gens sont si inquiets et cherchent à en savoir plus sur l’entretien spécial destiné aux voitures à fort kilométrage. L’un des produits les plus courants à envisager lorsque votre véhicule dépasse un certain kilométrage est l’huile pour kilométrage élevé.
Comme son nom l’indique, l’huile pour kilométrage élevé est une huile moteur spécifique, conçue de manière particulière pour améliorer la performance des véhicules dépassant 75 000 miles. En outre, cette huile contient des additifs spécifiques qui prennent en charge les éventuelles petites fuites dues au vieillissement des composants internes. C’est pourquoi en optant pour une huile pour kilométrage élevé, vous n’avez pas à vous soucier des petites fissures à l’intérieur du moteur. Chez Mécatech Performances, vous trouverez les lubrifiants bien adaptés à votre véhicule, quel que soit son kilométrage. A noter toutefois que l’huile pour kilométrage élevé est excellente, mais qu’elle n’est pas une solution pour les fuites importantes, car elle ne peut pas colmater et réparer ces fuites.
L’autre chose à garder à l’esprit est que l’huile pour kilométrage élevé est conçue avec des additifs sains, ce qui signifie que vous ne pouvez pas simplement passer à ce type d’huile si votre véhicule est jeune. Dans ce cas précis, nous vous recommandons donc de consulter votre mécanicien et de vérifier le manuel du constructeur de votre véhicule pour avoir une idée du moment où vous pouvez passer à une huile pour kilométrage élevé.
En général, l’huile pour kilométrage élevé se compose d’une combinaison spécifique de produits chimiques qui restaurent les composants internes de votre moteur et retardent toute usure potentielle. Par conséquent, s’il est prévu qu’un vieux moteur subisse bientôt des dommages importants, l’utilisation d’une huile pour kilométrage élevé peut retarder ces dommages et vous permettre de profiter plus longtemps de votre vieille voiture sans avoir à en acheter une nouvelle.
Les produits chimiques contenus dans l’huile passent par les petites fissures et les colmatent complètement pour protéger le moteur et améliorer sa performance. Lorsqu’il n’y a pas de fuites ou de fissures dans votre moteur, vous obtenez un processus de combustion parfait, car la pression sera au niveau optimal et votre véhicule ne consommera pas trop de carburant. Par conséquent, vous constaterez une amélioration significative de votre économie de carburant.
Selon le type d’huile pour kilométrage élevé, vous pouvez même bénéficier d’avantages supplémentaires tels que l’élimination et la réduction de la rouille et de la corrosion, la prévention de l’oxydation, l’élimination de la dégradation, etc. Par ailleurs, certaines huiles pour kilométrage élevé peuvent éliminer l’accumulation de boue, de carbone et de graisse dans le moteur, ce qui améliore les performances du moteur et prolongera sa durée de vie.