www.turbopascher.com
Quand faut-il remplacer son turbo ?
mars 23, 2020
chauffeur vtc
Les avantages d’un service VTC privé dans les Bouches-du-Rhône
mai 11, 2020

Guide pour acheter un kit chaine moto

acheter un kit chaine moto

acheter un kit chaine moto

Des conseils pour acheter un kit chaine moto

Le kit chaîne moto est un des éléments les plus indispensables pour garantir le fonctionnement de ce véhicule à deux-roues. Lors de l’achat, cet équipement doit être choisi avec un grand soin.

Kit chaîne moto : c’est quoi ?

Au même titre que les amortisseurs, la fourche et la batterie, le kit chaîne est un élément essentiel pour assurer la transmission des vitesses au pneu arrière en le reliant au moteur. Il agit de la même manière qu’une chaîne de vélo. Cet équipement est composé de trois éléments. D’abord, il y a le pignon qui se trouve à la sortie du moteur, puis la couronne accrochée à la roue arrière et enfin la chaîne au centre pour relier le tout. Le pignon a pour rôle de récupérer les commandes de vitesse du moteur pour ensuite enclencher le roulement de la chaîne. Celle-ci les transmet à la couronne fixée au milieu de la roue. Ce mécanisme se fait en boucle et fait rouler la moto. Le kit chaîne peut s’user au fil du temps, généralement après avoir roulé entre 10 000 et 50 000 km, selon le type de moto. Il faut alors changer cette pièce pour pouvoir continuer d’utiliser le véhicule. Pour acheter un kit chaine moto, plusieurs points doivent être considérés.

Comment choisir un kit chaîne moto ?

Pour acheter un kit chaîne moto, il faut s’intéresser sur la démultiplication de l’équipement. C’est le nombre de dents du pignon multiplié par le nombre de dents de la couronne. Le changement de démultiplication permet d’avoir une moto plus rapide ou plus nerveuse. Il est ainsi nécessaire d’adapter la longueur de la chaîne si vous choisissez un rapport différent de l’original en ajoutant ou en enlevant 2 maillons par 2 dents. Il est toujours plus prudent de contacter un spécialiste en cas de doute. Sur le marché, on distingue la chaîne avec et sans joints toriques. Les joints toriques servent à fermer hermétiquement les rouleaux couverts de graisse pour empêcher la saleté de rentrer. Vous pouvez choisir une chaîne sans joints toriques si vous exigez la performance. Mais si vous préférez un équipement plus durable, il vaut mieux opter pour un modèle avec joints toriques. Dans tous les cas, il ne faut pas négliger la qualité de la pièce. Pour le remplacement du kit chaîne, il est vivement conseillé de solliciter le service d’un technicien comme un garagiste.

Faites confiance à un bon garagiste pour l’entretien de votre moto

Le garagiste ne propose pas uniquement ses services pour les voitures. Il s’adresse également aux motards en leur offrant des prestations sur-mesure comme la réparation et le contrôle technique. Vous pouvez recourir à son aide pour remplacer et entretenir le kit chaîne de votre moto. En tant que spécialiste de la mécanique auto et moto, il peut vous donner de nombreux conseils pour réussir l’achat de vos pièces, entre autres le kit chaîne. On peut encore compter sur son expertise pour réaliser l’entretien de sa moto ou de sa voiture. Et si jamais celle-ci est victime d’un accident, il est en mesure de réparer la carrosserie et remettre le véhicule en état.