Location Porsche 911
Faire la Location Porsche 911
janvier 11, 2020
louer un vélo à Nice
Les avantages de louer un vélo à Nice
février 25, 2020

En quoi consiste le tracker gps ?

tracker gps

tracker gps

Comment fonctionne un tracker gps ?

Le traceur GPS est un outil de géo localisation de véhicule qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Il s’agit principalement d’un dispositif de sécurité qui est, actuellement, disponibles sous plusieurs modèles.

Les essentiels à savoir sur le traceur GPS

Un traceur GPS ou géo traceur se présente généralement sous forme de boîtier assez discret constitué d’une antenne et d’un module GPS. Il représente un émetteur/récepteur qui permet de géo localiser le véhicule où il est installé. En réalité, la balise GPS, appelée en anglais tracker gps, est connectée avec le réseau de positionnement via un satellite GPS. Vous comprendrez que la localisation est enregistrée en temps réel. Ce dispositif est idéal pour lutter contre les vols de voiture, puisqu’il permet une localisation très rapide du véhicule volé. Habituellement, le récepteur est fixé dans la boîte à gants de la voiture et parfois sous la carrosserie. A noter que l’activation du boîtier s’effectue au démarrage du véhicule.

D’un autre côté, les entreprises qui ont recours au tracker gps peuvent bénéficier d’un système fiable pour faire un bilan journalier précis pour chaque voiture. Le dispositif permet de déterminer le nombre de kilomètres achevé quotidiennement, le nombre et la durée d’arrêts ainsi que l’historique des déplacements. Sans oublier que les informations sont reçues par SMS, donc directement sur votre smartphone. En outre, il faut savoir qu’il existe différents types de traceurs GPS. Ainsi, le marché propose des traceurs connectés et non connectés, des traceurs avec abonnement et sans abonnement, et des traceurs autonomes et alimentés.

Où acheter votre traceur GPS ?

La solution la plus simple et rapide pour acheter votre tracker gps est d’acheter en ligne. Par contre, il vous faudra vous baser sur certains critères avant tout achat. A ce terme, vous devez vérifier l’autonomie du dispositif, la fréquence de l’actualisation sur la géo localisation, les fonctionnalités de reporting et la disposition d’outils de sécurité divers. Il ne faut pas non plus oublier d’analyser le niveau du service client et de déterminer les moyens de fixation possible sur le véhicule.

Pour ne pas faire l’erreur de choisir un outil non adapté et qui risque de fonctionner mal, il serait préférable de demander conseil à un spécialiste en la matière. Sur ce point, vous pouvez solliciter un service garage qui intervient immédiatement là où vous êtes dans votre ville. Vous avez à votre service un garage sérieux qui met à votre disposition les meilleurs garagistes. Non seulement, ils peuvent vous conseiller sur le choix du traceur GPS adapté et son installation, mais vous pouvez également bénéficier d’autres services performants. A ce titre, vous pouvez bénéficier d’une meilleure offre de réparation et entretien pour votre véhicule. Sans compter les offres pour votre contrôle technique, assurance auto pas chère et une possibilité d’obtenir votre carte grise en ligne.