Nous voulons changer l’huile d’une voiture, mais nous n’avons pas l’espace nécessaire pour la soulever et travailler dans des conditions favorables. Comment pouvons-nous réaliser cette tâche ? Tout simplement, avec une pompe à huile. Cette tâche, qui semble si compliquée, devient une procédure simple lorsque nous en avons une, sûr et efficace.
La pompe extracteur d’huile est un mécanisme qui aspire l’huile de l’intérieur d’un récipient. Dans de nombreux cas, nous l’utiliserons pour extraire l’huile des voitures, puis la changer. Dans de nombreuses voitures, plusieurs manœuvres nécessaires impliquent le démontage du réservoir. De plus, pour accéder à cette partie, un élévateur de véhicule est nécessaire. Si vous voulez éviter cette étape, il est préférable de vous procurer une pompe à huile. Cliquez sur www.vidangefacile.com pour en savoir plus.
En principe, la pompe comporte :
La première chose à laquelle il faut penser est que l’utilisation que nous faisons de la pompe à huile doit être adaptée à nos besoins. En d’autres termes, nous devons nous demander si nous allons utiliser cet outil à des occasions spécifiques ou plus souvent. Ainsi, nous baserons notre investissement économique sur cette variable. Il est préférable de ne pas lésiner sur la qualité puisque l’utilisation de cet outil nous évitera de devoir faire appel à d’autres professionnels ou à des services externes.
Si nous examinons les caractéristiques techniques de ces produits, nous devons tenir compte de certains points afin de choisir le modèle qui nous convient le mieux :
N’importe quelle pompe est capable d’extraire 5 litres en dix minutes. Le temps que vous gagneriez entre un modèle et un autre n’est pas très pertinent.
Les pompes à huile fonctionnent sur 12 volts et peuvent être connectées à la voiture.
Pour une vidange optimale, compte tenu des conditions de ce liquide, il est préférable de la faire lorsqu’elle est chaude, à environ 60°C. N’oubliez pas que de cette façon, le fluide sera plus fluide.
Prenez en considération le diamètre du tube de la pompe d’extraction que vous allez acheter, et assurez-vous qu’il est adapté à l’ouverture à laquelle vous voulez le fixer. Elle doit également être suffisamment longue pour atteindre le fond du compartiment où se trouve l’huile.